GARDE-CORPS SUR BAC SEC ACIER
Le garde-corps sur bac sec acier VECTACO® est un système de protection collective antichute conçu pour la protection des toitures métalliques dont la pente est inférieure à 10°.
Il est la solution idéale pour se fixer sur des ondes bac acier (entraxe 250 à 333 mm avec 63/100ème minimum d’épaisseur du bac - autres dimensions sur demande), sans découpe, ni reprise d’étanchéité.
Le montage est simple et rapide, grâce à ses différents
composants prémontés et ses lisses et sous-lisses rétreintes, facilement emboitables.
EXISTE EN RABATTABLE
THERMOLAQUAGE SELON LE NUANCIER RAL
NOTICE
REGLEMENTATION
Un garde-corps doit être installé dès que la hauteur de chute possible est supérieure à 500 mm.
La hauteur de la lisse du garde-corps doit être comprise entre 1000 mm et 1100 mm au-dessus de la surface de circulation.
Il devient obligatoire d'installer une plinthe lorsqu'un acrotère d'une hauteur de 100mm est absent.
Il convient que la distance entre les axes des montants soit
limitée à 1500 mm maxi.
Si la lisse est interrompue, l’espace libre entre deux segments de la main-courante doit être compris entre 75 mm et 120 mm.
S’il existe une ouverture plus grande, un portillon permettant d’assurer la continuité de la sécurité antichute du garde-corps doit être mis en place.
Rabattable : Une ligne de vie ou points d'ancrages doit être installée avant le montage du garde-corps rabattable. Celle-ci servira aussi lors de sa mise en œuvre et de sa manipulation.



