GARDE-CORPS AUTOPORTANT
Le garde-corps autoportant VECTACO® est un système de
protection collective antichute.
Il est la solution idéale pour la mise en sécurité des terrasses lorsqu’il est techniquement impossible de se reprendre sur l’acrotère ou sur la dalle béton.
Ce système évite toute intervention de perçage ou
d’étanchéité sur le bâtiment.
Sa conception permet une pose rapide et simple grâce à ses embouts de lisses et sous-lisses rétreints.
Les plots plastique et semelles clipsées assurent une
totale protection de l’étanchéité.
Le garde-corps autoportant VECTACO® permet également de sécuriser les lanterneaux ou de baliser des zones de travaux ou d’évacuation.
EXISTE EN RABATTABLE
REGLEMENTATION
L'installation du garde-corps autoportant VECTACO® est interdit lors de :
- Constructions neuves
- Réfections d'étanchéités
- Sur une pente supérieure a 15°
Sur bac acier, à étancher, l'utilisation du garde-corps autoportant est interdite si une note de calcul du support n'est pas réalisée par un bureau d'étude.
L’existence d’une butée fixe de 100mm minimum est obligatoire afin d’éviter tout basculement dans le vide.
Il convient que la distance entre les axes des montants soit limitée à 1500 mm maxi.
Si la lisse supérieure est interrompue, l’espace libre entre deux segments doit être compris entre 75 mm et 120 mm.
S’il existe une ouverture plus grande, un portillon permettant d’assurer la continuité de la sécurité antichute du garde-corps doit être mis en place.
THERMOLAQUAGE SELON LE NUANCIER RAL
NOTICE



